Blanchiment dentaire

4 juin 2019
10302664-comment-avoir-les-dents-blanches.jpg

Le blanchiment ou plus exactement  éclaircissement de l’émail dentaire est une technique utilisant des agents oxydants le plus souvent du peroxyde d’oxygène ou du peroxyde de carbamide. Sa concentration nécessite une application précise sur l’émail dentaire avec une protection gingivale  étanche. Ce mode opératoire s’effectue au fauteuil. Un complément de traitement peut être proposé en ambulatoire à la maison grâce à des gouttières d’application du gel de blanchiment.

Ce traitement à la maison ne peut utiliser des produits ayant une concentration en péroxyde supérieure à 6 %. Les gouttières d’application propres au patient,  sont réalisées au cabinet . Leur mode d’emploi est détaillé ainsi que la durée d’application nocturne qui s’échelonne autour de trois semaines .

Le traitement ne peut s’effectuer qu’après un examen dentaire soigneux afin d’éliminer toute source de pénétration du produit de blanchiment au niveau de l’émail. Un détartrage ainsi que l’élimination des taches dues au tabac ou au café est réalisé avant toute application.

En cas de dent unitaire pigmentée, un blanchiment interne sera efficace après vérification de l’absence de vitalité pulpaire.

EFFETS SECONDAIRES
Il peut survenir pendant le traitement et dans les jours suivants une sensibilité au chaud et au froid, aux aliments acides ou sucrés. Ceci disparait après quelques temps.

COUT DU TRAITEMENT
Un devis est fourni au patient concernant le traitement au fauteuil ainsi que celui en ambulatoire à la maison, comprenant les gouttières d’application et les seringues de produit de blanchiment.

Les techniques de blanchiment ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale.

logo-yves-lataud-2

Bienvenue sur le site du cabinet du Dr Yves LATAUD, situé au sein de la CLINIQUE DE L’ATLANTIQUE (La Rochelle / Puilboreau)

Nous vous proposons trois activités principales : L’orthodontie, l’implantologie et la stomatologie.

Docteur conventionné

Le Docteur LATAUD est conventionné. La carte vitale est acceptée.

Derniers articles

© Dr. Yves Lataud. Tous droits réservés